lapetitehistoire

La petite histoire

Lundi 23 janvier 2012 à 19:21

Bonne Année!

Si vous pensez que nous avons trois semaines de retard, c'est faux! C'est bel et bien la nouvelle année pour les Chinois. Pour la petite histoire, cette date est aussi celle de la fête du printemps. C'est le passage de l'année du Lapin à celle du Dragon, 龙 (lóng), plus propice aux mariages, aux naissances. Le Dragon, symbole de l'empereur de Chine est plus excentrique que les autres, idéaliste, et née avec l'idée qu'il est parfait et inflexible. Ils est également agressif et déterminé ; faire ce qu'il veut est une seconde nature chez lui.

A cette occasion, les Chinois bénéficient d'une semaine de congé, durant cette nuit, la population joue au majhong, reçoit les étrennes dans une enveloppe rouge (censée leur porter chance pour le passage à une nouvelle année) mais surtout, il allument des pétards...

Le nouvel an semble se fêter partout de la même manière!!


Des résidents locaux effectuent la danse du lion devant la porte d'un temple à Jinan, à l'Est de la province de Shandong en Chine.

L'équipe de la Petite Histoire

Sources :
Wikipédia et Chine-Information

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : lapetitehistoire n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lapetitehistoire.cowblog.fr/trackback/3164332

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast